Muffins, doux muffins…

20140618_082011Aaaaaaaaaah…AAAAAAAAAAAAAH…

Chut. Chut. J’ai dit chut! je sais que ce blog n’est guère fréquenté que par mes doubles schizophréniques et deux trois cafards sauvages mais on se tait quand même et on ferme les yeux.

Bon en fait on les rouvre parce que sinon vous ne voyez pas la recette.

Une subite envie de muffin au chocolat m’a prise l’autre jour. En premier lieu j’ai repris cette recette, en battant simplement un œuf avec 25 gr de sucre glace et en y ajoutant 100 gr de chocolat râpé, 20 gr de maïzena et une petite cuillère à soupe de cacao amer. Après cuisson (15 min à 180°), une nuit au frigo m’a conquise…

20140616_122931Mais ça restait des moelleux et pas des muffins. Pour atteindre mon but j’ai fait confiance à un de ces blog que je regarde tous les jours en croisant les doigts pour qu’une nouvelle recette soit publiée, C’est ma fournée. J’ai fait un mix des deux recettes et…Oah lààààààààààà!!! Bombe calorique atomique (calorique également mais j’ai déjà fait pire, bien pire :D)

Pour 6 muffins (je n’ai trouvé que 5 moules sur les 6 en silicones, ce qui fait que je les ai beaucoup trop remplis et…Effet volcan, le retour, ce qui explique la non photogénie de ces merveilles, mais leur goût est intact ^^)

Ingrédients:

– 100 gr de beurre mou

– 100 gr de sucre glace

– 1 oeuf

– 70 gr de farine

– Une grosse c.c de levure

– 60 gr de lait

– 150 gr de chocolat

– 25 gr de cacao

Matériel: un batteur, deux saladiers, une maryse, des moules en silicone, un grand bol.

Battre l’oeuf et 25 gr de sucre glace pendant deux minutes complètes

Battre le beurre bien mou, bien pommade, et les 25 autres grammes de sucre glace, durant 3 minutes complètes

(Ce nombre précis de minute est gage de réussite, regardez une montre à aiguille pas une horloge digitale!)

Incorporer le mélange à l’œuf dans le mélange au beurre

Dans le bol, mélanger la levure le cacao et la farine. Incorporer au mélange précédent. Ajouter le lait tiédi quelques instants au micro-onde. Ne surtout, surtout, surtout, surtout pas trop mélanger! Ce sont les grumeaux qui donnent de beaux muffins!

Ajouter le chocolat cassé en morceaux, en laissant quelques pépites de côté pour la déco.

Mettre dans les moules en s’arrêtant avant le bord (ahem moi-même) et décorer des morceaux restants de chocolat.

Enfourner 30 minutes à 160°

Et fermez les yeux….Vous sentez cette odeur de chocolat fondu, cette texture de nuage et ces pépites croquantes?

Les photos ne rendent absolument pas hommage (et non non je n’ai pas fait le sacrilège de manger un muffin à la petite cuillère mais éruption oblige ils étaient indémoulables correctement :p)

20140617_125728

Laisser un commentaire