Presques cookies estivaux

20140630_183412Les cookies, c’est sacré, intouchable, magique, gourmand, croquant, moelleux, excellent et…Très très gras, très très sucré et assez lourd…Pas l’idéal quand on rêve d’un dessert léger et estival. J’ai donc ressorti une recette imprimée un jour où le beurre venait à manquer, et qui avait eu un gigantesque succès auprès des camarades de classe auxquels je les avais apporté.

Je vous invite à visiter ce blog, mon tiroir à recette, avec des photos qui font rêver (ah le jour où j’en ferai des comme ça…) et des recettes….Bah testez les cookies originaux ça résume bien la situation :p. Je les ai adaptés pour en faire des cookies vraiment estivaux et un peu fruités 😉 pas d’œufs ni de beurre, presque diététique ça 😉

Le résultat fut assez surprenant, moins cookie que gâteau moelleux. A tester…Sauf si vous voulez de vrais cookies ^^’

J’ai fais en version « mini » ce qui m’a donné une vingtaine de tout petits biscuits…A chaque fois je réduis les quantités pour faire des essais et finalement ça me donne des résultats « en grand »!

Ingrédients

– 50 gr de farine blanche + deux cuillère à soupe bombées

– 20 gr de sucre roux

– 1 cuillère à thé de levure chimique

– 20 gr de farine différente, ou de flocons d’avoine, ou à défaut de farine blanche

– 40 gr de chocolat noir

– Un abricot

– Une banane

– 1 c.s d’eau

Préchauffer le four à 180°

Dans un bol, couper l’abricot en petits morceaux et faire compoter deux minutes au mico-onde sans oublier le couvercle.

Dans un saladier, mélanger les farines (sauf les deux cuillères à soupe), le sucre et la levure.

Mixer la banane et l’abricot, les réduire en purée grossière. Les ajouter au mélange précédent. Rajouter l’eau et les deux cuillères à soupe bombées de farine. Bien mélanger. Faire fondre 20 gr de chocolat noir, rajouter au mélange, puis les autres 20 gr concassés grossièrement.

A l’aide de deux cuillères à thé, former de petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour 15 minutes.

Verdict: des petits gâteaux très sympas, très moelleux qui ont probablement une assez mauvaise conservation: à dévorer rapidement!

20140630_183332

5 commentaires

Laisser un commentaire

