Smoothies

P1010156Une des recettes les plus rapides, faciles et agréables du monde, absolument parfaite pour un dessert imprévu et déclinable selon les envies! Il suffit d’un bon blender (ou d’un mixer à défaut)

Les smoothies sont préférés, dans la famille, aux milk-shake, plus lourds et possédant moins ce côté aérien et rafraichissant du smoothie. Pour vous fournir cette recette, j’ai dû mesurer les proportions des ingrédient, depuis le temps on les fait au pifomètre plus qu’à la recette;)

Pour 6 verres:

– 2 yaourt natures

– 4 c.s de sucre roux

– 1 pot de lait (utiliser le pot des yaourt) ou 2 si vous les aimez plus liquides

– 6 glaçons si votre blender est en verre

– 1 boule de glace vanille (pas obligatoire, mais meilleur avec 😉 )

– Des fruits (ce qui suit n’est qu’une liste d’idées, à vous de décliner selon les envies et le frigo): trois pêches, deux pêches et deux abricots, une pêche et une vingtaine de cerises, une trentaine de framboises, une banane, une demi banane et une vingtaine de framboises, un quart de pastèque etc…

Eplucher les fruits, tout mettre dans le Blender, mixer 20 secondes si vous aimez avoir quelques morceaux, 2 minutes pour un smoothie plus lisse.

Servir dans des verres avec une feuille de menthe, une paille (pour le dressage, laissez courir votre imagination 😉 )

Attention à quelques fruits: si vous faites à la pastèque, rajoutez une autre boule de glace, supprimez le lait ou rajouter un 3ème yaourt. Attention aussi à certains fruits très puissants (banane, melon): un smoothie avec juste un de ces fruits peut vite verser dans l’écoeurant, et associé à d’autres fruits, ils risquent de couvrir le goût des autres: n’en mettre qu’avec parcimonie.

P1010142P1010161(gauche, pêche-abricot, droite, cerises-pêches. Quand on a deux cageots de pêches et brugnons sur les bras…)

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s