Mousse au chocolat

Sans titreJ’aurais pu appeler ça « Mousse au chocolat simple et facile quelque soit l’état de la cuisine » mais ç’aurait été bien moins vendeur, vive la sobriété 😉

Je ne raconte pas le bazar causée par la dernière réalisation de cette mousse…Eh bien si tient, je vais le raconter ^^ cette mousse est une vieille recette que l’on réalise très, très, très souvent. Et que j’ai voulu réaliser pour nous rafraichir des derniers pics de températures. Malgré mes quelques doutes concernant le matériel de l’endroit où nous sommes pour les vacances, je me suis lancée.

Verdict, oui cette mousse est réalisable, sans batteur à oeuf, sans spatule, sans cuillère en bois, sans balance et sans eau à l’étage de la cuisine.

Pour 6 personnes:

– 5 oeufs

– 50 à 100 gr de sucre selon goût (si vous ne savez pas, 75 gr iront très bien)

– 50 gr de beurre

– 200 gr de chocolat

Dans une casserole, faire fondre le chocolat avec le beurre. Si il reste de petits morceaux de chocolat non fondus, laissez-les, c’est bien meilleur!

Séparer les blancs des jaunes. Battre les jaunes avec le chocolat et le sucre. Battre les blancs en neige ferme avec un fouet électrique (ou à la main, vive les biscotos) et les ajouter délicatement au mélange.

Couvrir de papier film et entreposer au réfrigérateur au moins 6 heures, au mieux une nuit. Servir avec des biscuits Thé ou Petits Bruns.

20140624_204938

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s