Sauce Tarator

P1010180Une bonne petite sauce express et bien relevée, idéale pour accompagner des grillades notamment le poisson. Je l’ai préparée pour servir avec des pavés de saumon cuits au barbecue. Elle est tiré d’un cadeau qu’on avait offert à mes parents, La bible du Weber dubarbecue, de J. Purviance.

Pour 4 personnes:

– La mie de deux grandes tranches de pain type pain de mie ou boule tranchée

– 1 gousse d’ail

– 125 gr de noisettes

– Le jus d’un demi citron

– 12 cl d’huile d’olive

– 1/2 botte de persil

Passer la mie de pain rapidement sous l’eau, les presser et les mettre de côté.

Dans une poêle sans matière grasse, faire légèrement griller les noisettes. Les mixer avec l’ail jusqu’à obtenir une poudre fine. Ajouter le citron et le pain, et mixer pour avoir une texture un peu pâteuse. Tout en mixant, incorporer l’huile en petits filets réguliers. Arrêter le mixer, ajouter le persil ciselé, du sel et du poivre. Mixer par impulsion, juste assez pour avoir une pâte à peu près homogène.

P1010178

 

7 commentaires

  1. Coucou ! J’ai fait cette sauce et en fait… je crois que je l’ai ratée -_-‘ Elle était délicieuse mais il y avait un arrière gout beaucoup trop acide. Je pense qu’il y avait trop d’ail. Je réessaierai une autre fois, peut etre qu’elle sera plus réussie ? ^^

  2. Oui, je crois que je n’ai mis qu’une seule gousse… Mais tu n’as pas à t’excuser, au contraire ! Je suis contente de pouvoir essayer des recettes un peu complexes, comme ça je pourrai essayer de m’améliorer la prochaine fois. 😉 Ton blog est super , alors ne change rien s’il te plaiiiiit !

Laisser un commentaire

