Cookies à la banane

P1010358Y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis hein? J’avais prévu la publication d’une autre recette, avais même commencé à taper etc…Mais là tant pis ça attendra, y’a un truc à faire passer avant

Heu j’ai dit un truc? Mille pardon.

Des tueries géantes. Des bombes. Des merveilles des catapulte des damneries des tentations ultimes qui ont disparues en à peu près trois secondes et neuf dixièmes

Et non. Rangez le beurre et l’huile, ces merveilles sont garanties sans matières grasses  si c’est pas la belle vie ça

J’avais dit que vous en verriez de toutes les formes, des cookies…

Cette recette est fortement inspirée de celle-ci du blog dont j’avais déjà un peu parlé, Mon Tiroir à recettes. Encore une fois allez-y vraiment y faire un tour ça vaut complètement le détour!

N’ayant pas de flocons d’avoine sous la main, je me suis dépatouillée avec un peu plus de farine blanche, puis de farine de châtaigne tant qu’on y était, et de la polenta fine pour le croustillant.

Résultat? Atomique. De magnifiques cookies supers gonflés, que j’ai enfourné en balles de golfe « au-cas-où-ça-s’aplatisse » et…C’est resté en balles de golfe 😉 j’ai aussi réalisé un rêve de gamine…Le cookie géant! Pas géant géant géant je n’avais pas assez de pâte, pis il avait une forme bizarre mais…Qu’est ce que c’est bon ❤

P1010356

Pour 15/20 cookies:

– 220 gr de farine

– 80 gr de sucre de coco (ingrédient indispensable. C’est un sucre que l’on trouve dans les magasins exotiques, au goût un peu caramélisé, qui peut se présenter comme du sucre normal ou parfois humide)

– 30 gr de polenta fine

– 30 gr de bonne farine de châtaigne

– 1 banane bien mûre

– 1 oeuf

– 50 gr d’amande entières

– 50 gr d’amandes effilées

– 120 gr de chocolat en morceaux

– 1/2 c.t de bicarbonate

– 1 pincée de fleur de sel

– 1/2 sachet de levure

P1010355

Préchauffer le four à 180°

Avec un fouet, battre le sucre la levure les farines la polenta le bicarbonate et la fleur de sel (ne pas lésiner sur la quantité, c’est un réel plus)

Mixer la banane avec l’oeuf, juste pour avoir une purée semi-liquide bien lisse. Ajouter au mélange sec et mélanger à la cuillère ou à la main. Ajouter enfin les amandes entières, les effilées et le chocolat en (gros) morceaux.

Former des boules de la taille et de la forme de votre choix (sachant qu’ils ne s’étaleront pas à la cuisson) et enfourner un petit quart d’heure à 180° en surveillant bien. Enjoy!

P1010362

1 commentaire

Laisser un commentaire

