Acquisitions!

Toujours pas de recettes aujourd’hui, mais deux nouvelles acquisitions dans la cuisine, deux accessoires que je voulais dénicher depuis longtemps: un cercle à pâtisserie réglable, et une cuillère-balance!

P1010653

Le cercle à pâtisserie:

P1010656

Celui-là, je le voulais pour une simple et bonne raison: nous ne possédons à la maison qu’un seul moule de 23 ou 26 centimètres de diamètre! Or la plupart des pâtisseries sont faites pour des moules de 20 centimètres en moyenne. La plupart du temps, je les préparais sans multiplier les quantités, ce qui donnait des gâteaux moins hauts. Et plutôt que d’acheter quinze moule de tailles variables, j’ai préféré investir dans un réglable! Reste à voir si j’aurai le coup de main nécessaire pour le manier! Acheté juste avant la période des anniversaires familiaux (tous nés en même temps ou presque), ça va me donner un sérieux coup de main pour les entremets…Parce que le papier bristol bricolé et agrafé, ça va une fois pas deux 😉

Seconde acquisition, une cuillère mesure. Beaucoup de recettes précises nécessitent des quantités presque infimes d’ingrédients (levure, vanille, sel etc). L’utilisation de lot de cuillères mesure est souvent conseillé. Ce sont des lots de cuillères de différentes taille: 1/2 cuillère à café, cuillères à thé, cuillères à soupe etc. N’en ayant pas trouvé, j’ai investi dans une cuillère balance, précise à 0,1 grammes près, et également graduée en teaspoon et tablespoon (cuillères à thé et à soupe)

P1010654P1010655

De belles découvertes donc!

2 commentaires

  1. Je ne savais pas que les cuillères comme celle-ci existaient O.o
    Par contre, le moule réglable (j’ai compris le principe, hein)… mais il n’a pas de fond… Voilà, je suis perturbée… Tu le mettras sur une plaque ou dans un autre plat (ou il y a un fond que je n’ai pas vu…)?

  2. Moi non plus figure toi ^^ bon après les cuillères-mesure classiques restent les plus pratiques (j’en ai vu deux jours après en plus –‘)
    Non, on le pose sur de l’aluminium que l’on replie bien serré sur l’extérieur du cercle pour éviter les fuites 🙂

Laisser un commentaire

