Recettes moelleuses #1: smoothie vitaminé

P1010704J’attaque une série de recettes « moelleuses ». Crémeuses, liquides, semi-liquides…J’ai un grand faible actuellement pour tout ce qui est purée, smoothies, soupes, crèmes et compagnie…Je trouve ça particulièrement réconfortant pour l’automne!

J’attaque donc cette série avec une boisson pour redonner un petit coup de fouet aux esprits ramollis par l’hiver…Petit coup de fouet très vitaminé pour le p’tit dej, le dessert ou le goûter. Après les scones au lait d’amande, il me restait du lait d’amande dont j’avoue ne savoir que faire…Lorsque la recette du jour de l’application Marmiton est tombée sur un smoothie vitaminé avec du lait de soja, j’ai sauté sur l’occasion…Banane, kiwi, orange et lait d’amande: tout ce qu’il faut pour repartir du bon pied 😉 j’ai rajouté plus de lait d’amande, des noisettes et de la vanille. Malgré une couleur un peu pâlichonne, recette à récidiver dès que possible: ça donne réellement un gros gain d’énergie  pour la matinée!

Pour trois personnes:

– Deux kiwis

– Une banane

– Une orange

– Une briquette de 20 cl de lait d’amande (ou de soja le cas échéant)

– Un petit morceau de gousse de vanille

– Une dizaines de noisettes pilées

Dans un blender ou un mixer, mettre la banane coupée en rondelles et la chair des kiwis. Prélever les suprêmes de l’orange (enlever un maximum de blanc, que ce soit sous l’écorce ou entre les quartiers) et les graines de la gousse de vanille. Ajouter enfin le lait d’amande et mixer à pleine puissance quelques minutes. Verser dans un pichet, ajouter les noisettes concassées, remuer.

Conserver au frais.

P1010698

Laisser un commentaire

