Liebster Award!

LiebsterAvec pas mal de jours de retard (^^’) je répond à mon tout premier tag, le Liebster Award, qui fait régulièrement le tour de la bogosphère (je l’avais déjà pas mal vu sur des blogs littéraire mais sans penser que ma petite Marmite pourrait être concernée un jour!) Un immense merci à Aurore du blog très, très gourmand Fourchette à Gauche

Qu’est ce que ce Lierbster Award? C’est un tag qui sert à faire découvrir de nouveaux blogs à ses lecteurs tout simplement. Il se fait en 5 étapes: écrire onze faits sur soi, répondre à onze questions posé par le tagueur, en poser onze autres, nominer onze autres blogs et prévenir ces bloggeurs! C’est parti, onze faits sur ma petite personne…

1. Je suis en première littéraire et fêterai bientôt mes seize ans

2. Je suis passionnée, en dehors de la cuisine, par la littérature, la lecture, l’écriture et…Le folklore celtique. D’où le nom du blog

3. Je passe pas mal de temps à bidouiller sur Internet et Youtube. En général j’ai deux onglets ouverts: un pour les recherches de recettes, l’autre pour me perdre dans les méandres du web ou revoir de vieilles émissions que je connais déjà par cœur

4. Je suis incollable en ce qui concerne les Disney et les Miyazaki…Ces dessins animés ont construit mon enfance, encore assez récente pour me laisser un bon stock de souvenirs 😉

5. Je suis très tête en l’air, toujours à rêvasser, ce qui me porte souvent préjudice quand à la concentration :[

6. Je déteste toutes les boissons gazeuses sans exception. Que ce soit eau gazeuse, sodas ou même champagne (^^), niet.

7. Rererererererererelire les mêmes histoires gothiques ou de fantômes avec un thé chaud, le dimanche après-midi au coin du feu en hiver, ce n’est pas un petit plaisir mais une tradition incontournable (Les Histoires de fantôme, de Roald Dahl, ou Les Hauts de Hurlevent, d’Emily Brontë)

8. Je fais partie d’un groupe d’ado lecteurs/écrivains/bande de tarés, regroupés autour d’un magazine littéraire, Je Bouquine, et surtout du site qui en a découlé. On s’y est connus, on y a énormément parlé, discuté, débattu, rit, pleuré parfois, puis on s’est rencontrés « en vrai », et cette communauté grandit de jour en jour. JBnaute un jour, JBnaute toujours, comme on s’auto-appelle 😉

9. J’écoute beaucoup de musique en cuisinant, surtout du jazz, passion transmise par mon père 🙂

10. Quand j’étais petite, c’était ma sœur qui dirigeait les opérations en cuisine 😉

11. Mon plus vieux livre de cuisine date de 1907. C’est un livre qui compile des magazines de vie pratique de l’époque, mais je n’en ai pas encore publié d’extrait.

Je réponds également aux onze questions

1. Qu’est ce que ton blog t’a apporté jusqu’à aujourd’hui ? Encore plus de passion pour la cuisine: me mettre aux fourneaux est devenu, en plus d’un plaisir, une nécessité, parce que ça me manque et que j’essaye de publier régulièrement et que ça me fais encore plus plaisir ;). Oui, ça a vraiment été un exhausteur de cette passion, à tel point que j’envisage maintenant d’y diriger mon métier.

2. Es-tu plutôt sucrée ou salée ? Vu les 13 articles du salé et les 42 du sucré, je pense que la réponse est vite donnée: sucrée! Probablement dû à mon âge…

3. Si tu pouvais voir un de tes rêves se réaliser, ce serait quoi? Vivre de l’écriture, qui est une passion encore supérieure à la cuisine!

4. Qu’est ce que tu emmènerais avec toi sur une île déserte d’absolument indispensable? Un roman qui comporte beaucoup de pages blanches à la fin, un stylo, un stock de tomates et de chocolat.

5. Quelle est la chose la plus folle que tu as faite dans ta vie ? Hm…Jocker ^^’

6. Quelles sont tes plus grandes qualités ? Oulà… Je suis capable de garder un secret… Et…Heu… Débrouillarde?

7. Si tu devais choisir, dans quel autre pays aimerais-tu habiter? Irlande. Ce pays me fascine.

8. Quelle est ta définition de l’homme parfait ? Au sens humain, tolérant. Ouvert. Humain. Plus humain que ce qu’il est. L’homme parfait serait celui fantasmé par l’humanisme. Fantasmé, parce que vu les dernières nouvelles c’est mal parti. Homme au sens du genre, un peu pareil: ouvert et tolérant. Ouvert à l’autre, avec ses qualités et défauts, ses forces et ses failles, avec son histoires et son boulet. Inventif. Créatif. Toujours prêt à surprendre l’être, à l’affût de ce qui pourrait la rendre heureuse, jamais râleur, qui ne nie pas l’amour qu’on lui porte et…Je pourrais continuer longtemps, personnellement j’ai déjà trouvé 🙂

9. Quelle est ta cuisine favorite ? de quel pays ? Libanaise et grecque (le premier qui parle de kebab je le frappe. Par contre la vraie cuisine, le vrai traiteur grec, avec du houmous maison, du tzatziki, des boulettes encore tièdes, du pain pita qui sort du four, des feuilletés home made home, les loukoums et les pâtisseries, là c’est à tomber.)

10. Quelle est ta source de motivation dans la vie ? Le lendemain du jour actuel, qui sera forcément différent.

11. Quelles sont tes bonnes résolutions pour 2015 (si tu y as déjà pensé) ? Avoir mon bac avec de bonnes notes 😉

Mes onze questions

1. Trois faits qui t’ont fait sourire aujourd’hui?

2. Un plat qu’il a fallut que tu t’y reprennes à deux fois (ou plus) pour le réussir?

3. Une recette régionale qui te tient à cœur?

4. Au restaurant, entrée ou dessert?

5. Ton livre préféré?

6. La dernière fois que tu t’es mis au fourneau?

7. Que dirais-tu à un mort-vivant si tu en croisais un dans la rue?

8. Huit mots qui te viennent là immédiatement à l’esprit?

9. Quelles épices utilises-tu le plus souvent?

10. As-tu déjà organisé des « défis dîner » avec des amis?

11. Croquant, moelleux, croustillant, fondant, crémeux, quelle est ta texture préférée?

Et je tague… (j’ai mixé blog culinaires et littéraires, blogs à faire découvrir et d’autres plus connus mais auxquels je voulais réellement rendre hommage)

Coffee and Books

Planète Vegas

Goûte, j’ai testé un truc

Le blog de Châtaigne

Délices et saveurs

Xyloblog

La Virgule Enchantée

Nuage de Farine

Mon P’tit Carnet de Recettes

Street Food et Cuisine du Monde

Dolly Jessy

3 commentaires

  1. De super réponses !! 😀 Mmmm le houmous quel délice.. Tout comme ton blog, qui est absolument fantastique !! Le design est de plus en plus beau et de plus en plus pro, quant à la qualité des recettes elle est toujours aussi bien. Et ta plume talentueuse s’applique aussi bien au CLV qu’aux fictions ou aux recettes 😀
    JBnautes powaaaa !!!! Tu es adorable :3 Je répondrai ce weekend à ton tag, merci !!

  2. Merci pour le tag, je vais y répondre dans les jours qui viennent ! Je me retrouve pas mal dans ton billet, miam la cuisine libanaise (qui a son libellé dans mon Donjon^^) et ce qui touche aux bouquins et aux légendes (pas que celtiques pour moi)…

Laisser un commentaire

