Galettes des rois du verger_ Bataille Food 19

BFWai! Seconde fois que je participe à un concours culinaire, et pas n’importe lequel…Voilà ma participation à la 19ème Bataille Food! Mais qu’est ce donc que celà?

La Bataille Food est un défi culinaire initié par Jenna du sublime blog Bistro de Jenna qui rassemble blogueu(r)ses et des non blogueu(r)ses chaque mois autour d’un thème commun choisi par la marraine désignée

Pas de gagnant, pas de perdant, le but est de se faire plaisir, de se creuser les méninges, de se dépasser, de tester, de découvrir de nouveaux univers et de partager notre amour commun pour la cuisine.

Chaque premier mercredi du mois, les participants publient la photo de leur réalisation ET de leur recette sur leur page et / ou leur blog, à 18 heures.

La 18ème Bataille Food, sur le thème de la magie de Noël, a été organisé par Stéphanie, du blog L’Atelier de Steph et Lolie

Cette 19ème édition est organisée par le blog Cooking N’ co (à visiter absolument 😉 ) sur le thème de la galette!

Les 72 participants sont donc:

Cooking N’ co //  By acb 4 you  // L’atelier de Steph et Lolie  // La cuisine au fil d’Ariane //  Les Bonnes Petites Recette de Lagrandepages // Et Charlotte découvrit la cuisine // Des recettes à GOGO // Caroline La Praline // Bistro de Jenna // Encore une lichette // Un mec toqué // Fourchette à gauche // saveurs et lectures // Pourquoi je grossis //  Trognon de pomme // Sugar & Spice // La tambouille de Nonna //cook’n’blog  // Champagne79 // Le tablier de Cécile // Cuisine Vooenoo // Les recettes de Flo // Birds love cherry factory // Tout simplement fait maison // Epices & Moi // Les cookines // Anne Deschamps //Kaprisse et Délices // Un week end une recette // Chemin de gourmandises // Les délices d’Helene // La marmite du Leprechaun // Visites gourmandes // Mel l’a fée // A fleur d’oranger // keskonmangemaman// Mélina et chocolat // Les flagrants délices de Caro // Sak Mi Aim //  Shannon Soulié // Kalou & Cook //Minute Macarons // La danse des casseroles // Cyrielle Gourmandise // Gourmandises à partager //« Miam » la cuisine de Cath // Popote et Nature // Paruline en cuisine // Cuisinedamour // Douceurs Maison // Chut Je Pâtisse // Sylémiam // ça ne sent pas un peu le brûlé là? // Cooking & Bon Appétit // Un grain de Flolie // A crocs à la cuisine // 1-2-3 … Cuisinez // Carinette’s Baking addiction // Tout simplement bon // Cook A Life by Maeva // Bowl & Spoon //  Framboise & bargamote // Mon bonheur Gourmand // A prendre sans Faim // Mon petit coin gourmand // Objectif : Zéro Miette ! // Cuisi’Ness //Mon tiroir à recettes // J’amène Le dessert // Petite Cuillère et Charentaises // Evin sur un nuage // J’ai le cœur gourmandise // Karibo Sakafo //

Alors j’avais des ambitions assez élevées, ayant à tester absolument une tourte aux légumes anciens (potiron, rutabagas, panais, pommes de terre et épinards) que je voulais transformer en tarte… Mais, prise par le temps, j’ai du complètement modifier mes plans! La grande galette s’est donc transformée en format individuelles, et la garniture salée s’est muée en compotes de fruits de saison. La plus grande particularité est la rapidité de cette recette…Tout se fait au micro-onde pour un dessert express et succulent!

Pour 4 petites galettes:

-150 gr de biscuits Petit Brun

– 3 c.s de lait

– 50 gr de beurre salé

– 2 pommes

– 2 poires

– 1 gousse de vanille

– 1 c.s de miel

Mixer les biscuits. Ajouter le beurre fondu et le lait, et mélanger pour obtenir une pâte bien ferme.

Étaler la pâte sur 2 millimètres et découper huit cercles. En déposer 4 sur une grande assiette

Éplucher et épépiner les fruits. Les découper en morceaux et les déposer dans un grand bol. Ajouter une cuillère à soupe d’eau et les faire cuire à puissance maximale dix minutes. Passer un coup de mixeur plongeant sans supprimer tous les morceaux. Ajouter le miel, les graines de vanille et mélanger.

Sur les quatres ronds de pâtes, déposer un peu de compote. Refermer avec un autre pâte en humecant la pâte d’eau si besoin. Dessiner des stries sans briser la pâte.

Faire cuire 3 minutes à 720 watt en surveillant selon votre four

P1010948

 

(encore désolée j’ai réalisé deux heures après le postage de l’article que les photos n’étaient pas passées :! )

 

 

13 commentaires

Laisser un commentaire

