Fruits du démon

BFJe reviens en express l’espace d’un petit article le temps de participer à la Bataille Food numéro 20! Et cette fois je m’y suis prise un peu plus à l’avance que pour la 19. Mais qu’est ce que cette Bataille Food? C’est un défi culinaire mensuel:

La Bataille Food est un défi culinaire initié par Jenna du sublime blog Bistro de Jenna qui rassemble blogueu(r)ses et des non blogueu(r)ses chaque mois autour d’un thème commun choisi par la marraine désignée

Pas de gagnant, pas de perdant, le but est de se faire plaisir, de se creuser les méninges, de se dépasser, de tester, de découvrir de nouveaux univers et de partager notre amour commun pour la cuisine.

Chaque premier mercredi du mois, les participants publient la photo de leur réalisation ET de leur recette sur leur page et / ou leur blog, à 18 heures.

La 19ème édition a été organisée par  le blog Cooking N’ co  sur le thème de la galette!

Cette 20ème édition est parrainée par Epices et Moi, sur le thème Un zeste d’Agrume tout en douceur

Les deux éléments imposés, un agrume et une touche de douceur

Et la liste des participants…

Epices & moiÉmilie Sweetness / CyrielleGourmandise / Cooking N’ Co / Les délices d’HélèneL’atelier de Steph et Lolie / Elo dans la farine / Tout simplement bonLa Conque d’or / Petite Cuillère et Charentaises / Framboises & bergamote / Cook A Life ! by Maeva / Trognon de pomme /  Bowl & spoon / Keskonmangemaman / By acb 4 you /Uneliyaasdebonneschoses / Cuisine moi un mouton / Selon l’humeur … ou l’envie / Bistro de JennaDes Recettes à Gogo / Un MecToqué / Encore une lichette / Pulsions culinaires / Karibo Sokafo / Le tablier de Cécile / Mili en cuisine  / La grande Pages / Caroline milano / Fourchette A Gauche / Paruline en cuisine / To do cookingDel’s cooking twist / Chut je pâtisse /  A fleur d’orangerAmandise / Saveurs et Lectures / Les voyages de Gridelle /  Anne Deschamps /Marmotte cuisine ! / Douceurs maison / Les gourmandises de Sandrine / La marmite du Leprechaun / Mon bonheur gourmand /  Carinette’s Baking Addiction /  Mel l’a Fée / Dans ma cuisine / Les délices de Mimm / Et Charlotte Découvrit la Cuisine / Cooking & Bon Appétit /Cuisine 2 soeurs / Des recettes nommés Délices /  Rappelle toi des mets / Sak Mi Aim / J’ai toujours aimé le jaune moutarde / Miam la cuisine de Cath / Bienvenue sur Cuisi’Ness.fr / Isabelle ( attente lien ) / Au menu de jour … by Timandra / Kali piplette et les sept chaudrons /La tambouille de NonnaSecrets de gourmandise / La cuisine de Juju / Visites gourmandes /Les petites marmites de Mika / La Cuisine de Lillie / Gourmand’Iz /  Cook’n’eat / A Prendre Sans Faim / Le rendez-vous des gloutons / LES Délices de COCO  / Sweet Kwisine / Cuisine et Plaisirs/ Peanuts & Sunshine / Dans la cuisine { végétalienne }  de Djanisse / Gourmandises à Partager/ La cuisine est une grammaire douce / La médecine passe par la cuisine /  Kalou & Cook / Aux Fourneaux / Mon p’tit coin gourmand / Le blog Pause NaturePopote et Nature / Petit grain de sel / Novice en cuisine / Mes Julie gourmandises / Cuisinedamour / Happy cooking / chocoframboises / Pourquoi je grossis / Objectif : Zéro miette ! /  Evin sur son nuage  / Food’épices et tout / Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça …  / Mes Folles Gourmandises/ La Maman /

 

C’est le terme « douceur » qui m’a interpellé. Douceur = smoothie dans ma tête. J’adore les smoothie, rapide, vitaminé, léger, puissant ou doux, corsé ou doudou… Bref, je n’ai pas hésité une seconde quand à la forme que prendrait ma recette…Ensuite, le lait de coco s’est imposé comme « touche de douceur » ce qui m’a conduit à ressortir une recette que je voulais tester depuis une éternité, à base de fruit du dragon. Les fruits du dragon, ce sont ces gros fruits, à chair blanche parsemée de grains noirs, comme un kiwi mais avec un goût bien plus doux. La recette originale mêlait lait de coco, mange et fruit du dragon…J’ai bidouillé, rajouté pas mal d’agrumes, un peu de banane parce qu’elles commencaient à se décomposer pour la texture, du wasabi et…Surtout la présentation en fait.

Pour deux « verres »:

– 2 fruits du dragon

– 1 banane

– 2 oranges sanguine

– 10 cl de lait de coco

– 2 gouttes de wasabi

Couper le chapeau des fruits du dragon. Les évider délicatement avec une cuillère à soupe, surtout sans percer la peau. La racler sans trop insister (la peau n’est pas comestible), pour enlever un maximum de chair. Conserver les fruits évidés et le chapeau. Eplucher la banane et la couper en rondelle. Prélever le zeste d’une des oranges et les suprêmes des deux.

Dans le bol du robot, placer la chair des fruits du dragon grossièrement coupés, la banane, le zeste, les suprêmes et le wasabi. Commencez à mixer et ajouter lentement le lait de coco. Mixer pendant deux minutes entières pour avoir un mélange bien mousseux.

Passer le jus au chinois en raclant, pour éliminer les graines noires peu agréables à la dégustation.

Placer les fruits vides bien droits dans des verres larges

A l’aide d’une louche, remplir les coques des fruits et replacer les chapeaux dessus

Servir bien froid

P1020178

Verdict? Un délice à la paille! Le fruit du dragon a un goût très discret mais bien fruité, la banane pas trop présente, le wasabi et l’orange sanguine donnent un peu de peps et le lait de coco ajoute son exotisme! J’aimerais trouver des fruits du dragon sanguin, à chair rose, pour donner un peu de couleur pour la prochaine fois. A réitérer dès que possible

Inspiré d’une recette de Gastronogeek  de Thibaud Villanova et Maxime Léonard (article non sponsorisé ^^)

P1020154

13 commentaires

Laisser un commentaire

