Bowl cake de petit déjeuner

IMG_2226Pendant très longtemps, j’ai eu la mauvaise habitude de ne pas ou quasi pas petit déjeuner. Depuis peu j’ai redécouvert le plaisir du bidou bien plein d’énergie le matin, et depuis, je m’éclate à changer tous les matins! J’ai commencé avec des flocons d’avoine simplement dans du yaourt ou du lait mais quand j’ai le temps, je m’amuse à explorer d’autres pistes, et c’est ainsi que je suis tombée amoureuse de ce « bowl-cake » très sain, très rapide, et surtout succulent…Les topping varient à l’infini, il n’a pas l’élasticité du mut-cake grâce à la banane et ça cale pour la matinée!

Un bowl cake de base:

  • 1 blanc d’oeuf
  • 1 banane bien mûre
  • 40 gr de flocons d’avoines
  • Chocolat, caramel, fruits frais, noisettes, amandes…Ce que vous voulez comme topping

Dans un bol suffisamment grand, écraser la banane (ne la coupez pas en rondelle! C’est bien plus rapide de l’écraser directement) en une purée la plus fine possible. Ajoutez le blanc d’oeuf (certaines recettes préconisent l’oeuf entier), puis les flocons. Bien mélanger. Faire cuire 3 à 5 minutes selon consistance désirée, au micro-onde.

Démouler et parsemer avec le topping de votre choix

IMG_2224

Laisser un commentaire

