Cookie tuerie integalactique mondiale

P1020399Moi, pompeuse dans mes titres? Non mais vraiment! Je n’exagère jamais. Jamais

Si ces cookies sont qualifiés de tuerie intergalactique mondiale, c’est qu’ils le sont point finale. Il n’y a rien à redire. Ils sont tellement moelleux que je pourrais m’en servir comme oreiller, tellement équilibrés qu’on en mange sans faim et tellement délicieux qu’on en a les larmes aux yeux

Attention, je n’ai AUCUN mérite. Eh oui, ces cookies me faisaient de l’oeil depuis une éternité. Une recette ultra précise et aussi recherchée? Laisser passer, je fonce!

Oui mais voilà je voulais vraiment faire dans les règles de l’art, et j’ai dû attendre la motivation le temps et la gourmandise nécessaire pour aller acheter les vrais ingrédients

Allez hop hop hop trêve de bavardages et aux fourneaux. MAINTENANT J’AI DIT

Je ne sais comment remercier autrement le blog de C’est Ma Fournée, qui est ma véritable Bible, autrement qu’en me prosternant à genoux et en me frappant le front au sol devant chaque article. Madame C’est Ma Fournée, entre toutes les cuisinières vous êtes bénies.

Gogogo pour toutes les remarques

Pour une quinzaine de bons cookiesP1020393

  • 170 gr de…Margarine! Pas de beurre j’insiste, sinon faites votre recette habituelle! Ici la margarine est trèèèès importante!
  • 100 gr de vergeoise. Encore, comme la margarine, pas de vergeoise pas de cookie! Allez hop hop hop au supermarché!
  • 70 gr de sucre en poudre
  • 280 gr de farine
  • 180 gr de chocolat noir (faites six éclats avec 20 grammes)
  • 80 gr de noisettes torréfiées au four
  • 1 oeuf
  • 1 jaune d’oeuf
  • 1 1/2 teaspoon de maïzena
  • 1/4 de teaspoon de graines de vanille
  • 1/2 teaspoon de fleur de sel de Guérande (pitié pas de La Baleine…Ca semble beaucoup mais c’est pile poil la bonne dose croyez moi)
  • 1 teaspoon de levure chimique

 

Faire fondre la margarine une minute au micro onde. Ajouter le sucre, la vergeoise, bien mélanger. Ajouter l’oeuf et le jaune, mélanger au fouet

Séparément, mélanger la farine, la maïzena, le sel et la levure et ajouter ce mélange au précédent

Bien mélanger

Ajouter le chocolat et les noisettes, et mettre la pâte 30 minutes au congélateur

Préchauffer le four à 180°.

Former une quinzaine de boules avec une cuillère à glace, enfourner 11 minutes

Faire refroidir sur une grille et tentez d’en laisser un peu aux autres…

(pardon pour les photos, la luminosité était très mauvaise)

P1020395

Laisser un commentaire

