Pâte à tartiner pralin-chocolat

IMG_3385Un grand merci au site https://kaerizaki-fansub.fr/ qui a gentiment publié ma recette de fruit du dragon et qui m’a fait connaître un bond de visites absolument incroyable ^^

Maintenant, passons aux choses sérieuses. Vous ne pouvez juste PAS passer à côté de ça. Impossible. C’est juste…Rah. A se damner.

Oui, gna gna gna, c’est pas sain, la veille de Noël ça se fait pas…Mais vous savez quoi? J’ai décidé de m’en battre les cacahouètes. Et CECI est une GRANDE décision car j’ai des troubles alimentaires. Je suis boulimique. J’en ai marre de me cacher alors voilà je l’affirme haut et fort. Je. Suis. Boulimique. C’est une maladie comme une autre. La guérison est dure mais je ne désespère pas

Bref passons. Cette recette est née du chocolat restant après la bûche fleur de sel de Felder. J’avais acheté pour l’occasion du Valhrona Guanaja…Mais honnêtement pour le prix je n’ai pas vu de différence gigantesque avec du bon chocolat à 70% qu’on peut trouver, pour moins cher, au supermarché.

IMG_3386

Sur du pain brioché maison je n’imagine même pas…

Il m’en restait 140 grammes que je voulais utiliser dans une recette digne de ce chocolat.

Alors quand ce matin, en pleine opération bûche avec ma cousine (je suis fière de moi, aucune spatule cassée, pas trop de chocolat par terre, pas d’esclavage pour casser des amandes…On y est quand même restées au moins 3 heures!) on a goûté le pralin et failli s’évanouir de bonheur…Ça a fait tilt!

En rentrant chez moi je me suis précipitée sur les noisettes qui restaient de la bûche de Michalak, j’ai vite fait mon caramel (pas trop brun pour une fois), et voilà que je te mixe avec du chocolat…
Pis après je ne me souviens plus trop. Je crois que je suis tombée par terre de bonheur.

Pour un pot:

  • 150 gr de noisettes
  • 100 gr de sucre en poudre
  • 140 gr de chocolat à 70%

Sur la plaque du four, étaler les noisettes. Enfourner 10 minutes à 200°. Frotter les noisettes dans un torchon pour enlever la peau noire.

Dans une petite casserole, faire caraméliser le sucre en trois fois. Verser sur du papier sulfurisé et attendre qu’il soit froid

Mixer longuement les noisettes et le caramel coupé en petits morceaux jusqu’à obtenir une pâte pas trop liquide, un peu avant le stade pralin.

faire fondre le chocolat à 480 W pendant 3 minutes. Ajouter au pralin et mixer rapidement.

Mettre dans un pot et conserver au frigo

IMG_3388

1 commentaire

Laisser un commentaire

