Glace miracle (à lire absolument!)

Attendez. Attendez là. J’ai testé un truc de ma-lade. Mais vraiment. Tellement fou que je l’ai testé deux fois pour être sûre que ce ne soit pas un coup de pot. Eh non. C’est VRAIMENT un MIRACLE.

Encore trouvé chez C’est ma fournée (je suis consciente que je reprend beaucoup de ses recettes mais ça, ça méritait d’être partagé au monde entier)

C’est une recette…De glace.

Rangez la sorbetière

Rangez le chronomètre pour bien remuer toutes les demi-heures

Rangez les oeufs

Rangez la crème anglaise

Rangez tout sauf le batteur en fait…

C’est un pur miracle, 100% pur jus. Imaginez: deux ingrédients de base, ce que vous voulez en rab et vous obtenez une glace PARFAITE… Je vous jure, il y a eu un très long débat chez moi (vu que je l’avait coulé dans un vieux pot d’Hagen Dass) pour savoir si c’était de l’Hagen Dass ou pas… pas de cristaux, une onctuosité magique…Bref le bonheur

Pour un litre et demi de glace:

  • 800 gr de crème liquide entière
  • 397 gr de lait concentré sucré (le gros pot)
  • Ce que vous voulez (j’ai testé vanille+morceaux de cookies crus, et avec 70 gr de cacao amer, mais laissez parler votre imagination! Fruits, coulis, biscuits, épices, morceaux de gâteau…)

Et en plus c’est tout simple!

Mettre la crème, les batteurs et le récipient au congélateur pendant une demi-heure (l’astuce chantilly). Monter la crème en chantilly bien ferme (ça prends un moment, c’est normal! Mettre le batteur à vitesse moyenne: ça monte tout aussi bien si ce n’est mieux que la vitesse maximale et ça n’en fiche pas partout). Puis ajouter le lait concentré, battre quelques instants. Ajouter enfin ce-que-vous-voulez et mélanger à la spatule. Couler dans un récipient (par exemple une grande boîte tup) et laisser toute une nuit au congélateur

Merci qui? Merci c’est ma fournée!

Laisser un commentaire

