Muffins de petit déjeuner

IMG_4200J’adore les petits déjeuner. C’est un moment sacré pour moi, où je me régale chaque jour de choses différentes. Oui mais voilà, il faut sans cesse de nouvelles idées. C’est pour ça que lorsque je suis tombée sur ces muffins à l’avoine, j’ai sauté sur l’occasion. Jetez un coup d’oeil à ce blog de Noisette et Ciboulette, c’est un trésor.

J’ai adapté les tasses en centilitres, et remplacé quelques ingrédients,pour de délicieux muffins très parfumés.

Pour 8 gros muffins

  • 25 cl de farine de blé (dans l’idéal  complète)
  • 12 cl de farine de châtaigne
  • 25 cl de flocons d’avoine
  • 2c. à thé de levure
  • 1c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1 pincé de sel
  • 1 œuf
  • 12 cl tasse de lait au choix (perso soja vanillé, mais tout peut aller. Je pense que ça doit être délicieux avec du lait de noisette!)
  • 8 cl de miel
  • 8 cl de compote de pommes

Préchauffer le four à 180°.

Mélanger les farines, le sel, la levure et le bicarbonate

Dans un saladier, mélanger miel, oeuf, compote et flocons d’avoine. Ajouter le mélange sec, bien mélanger et ajouter enfin le lait.

Remplir les cavités, faire cuire 20 minutes.

Un délice trempé dans la compote! (j’ai utilisé de la compote maison pour la recette)

IMG_4209

 

Laisser un commentaire

