Riz au lait

IMG_4496

Jusqu’à récemment, je pensais ne pas aimer le riz au lait. Je n’ai en effet jamais vraiment aimé le lait, dont le goût passais mal (au point que, le matin, j’avalais mon bol sans respirer et croquais directement dans ma tartine pour ne pas sentir le goût). Puis ma mère a acheté le riz au lait Michel et Augustin et ce fut la révélation: le riz au lait, c’est vachement bon! Il fallait que j’essaye d’en faire maison. Ce fut mon portable qui me dénicha la recette (dans les onglets déjà visité) alors que je n’avais aucun souvenir d’avoir déjà cherché une recette…J’en ai trouvé une qui me paraissait digne de confiance chez Du Miel et du Sel, ici. Sa façon de faire apparemment contraire aux autres recette m’a donné envie d’essayer! Un reste de riz rond acheté pour un mariage et du bon lait bio plus tard, me voilà en cuisine… Il était un peu trop pâteux, je pense le faire moins cuire la prochaine fois.

Pour 6 personnes:

  • 150 gr de riz rond
  • 80 cl de lait demi-écrémé bio
  • 20 cl de crème liquide
  • 100 gr de sucre
  • 2 gousses de vanille

 

Dans une casserole, porter le lait et les deux gousses de vanille grattées à ébullition (j’avais par chance une excellente gousse de vanille rapportée directement par des amis, à laquelle j’ai rajouté un peu de graines de vanilles)

Quand le lait bout, baisser le feu au minimum et ajouter le riz en pluie. Laisser cuire 30 à 40 minutes en remuant au fouet toutes les dix minutes. Ajouter le sucre, bien mélanger. Laisser refroidir à température ambiante avant de conserver au frigo

IMG_4366

Laisser un commentaire

