Pancakes tower #2: vegan

IMG_4418Je ne suis pas vegan, ni végétalienne ou végétarienne. J’essaye d’éviter la viande quand je le peux, mais sans m’en priver quand l’occasion de déguster une bonne viande à l’origine claire et respectueuse de l’animal se présente.

Mais cette recette, par sa simplicité et les promesses de bon goût, m’a rapidement convaincue. Un détour plus tard au magasin bio pour acheter des graines de chia (que j’ai réutilisée pour le smoothie bowl aux quetsches), me voilà en cuisine…Résultat? Une belle « pancakes tower » comme je les aime, qui rassasie sans écoeurer. Je n’ai cette fois-ci pas mis de topping, je pense essayer la prochaine fois d’en mettre, mais c’est déjà très bon nature! Recette trouvée chez Banalategan . J’ai aussi apprécié la rapidité de la rectte: pas de temps d’attente entre l’idée de faire des pancakes et la dégustation, juste la cuisson!

Pour une personne

  • 50 gr de farine (j’en ai pris de la blanche, mais je suppose que tout type de farine est possible)
  • 20 gr de maïzena
  • Une c.s de produit sucrant (cassonade pour moi)
  • 1 c.c de graines de chia
  • 3 c.c d’eau
  • 1 c.c de levure
  • 100 ml de lait (de vache ou végétal)

Dans un bol, mélanger les graines de chia et l’eau. Laisser reposer dix minutes: les graines de chia vont développer une sorte de gel qui remplace les oeufs dans la recette

Mélanger la farine, la maïzena, le produit sucrant, la levure. Ajouter les graines de chia, mélanger au fouet. Ajouter le lait petit à petit pour obtenir une pâte liquide.

Faire cuire l’équivalent d’une cuillère à soupe dans une poêle à feu moyen, de chaque côté

En version géante, quand on a la flemme de les faire cuire un par un…

 

Laisser un commentaire

