Pancakes tower #4 : Martha Stewart

IMG_4837Sans conteste la meilleure des recettes de pancakes que j’ai jamais goûtée. Un pur délice absolument pas allégé et c’est ça qui les rend si boooooooooons. Très épais, au bon goût de farine, oeufs, lait et beurre, ils sont assez riches pour être mangé en deux fois. A vrai dire ils sont si bons que je les ai mangé en un jour, la moitié au petit dej et l’autre moitié au goûter :D. Le temps de repos est très court, ce qui en fait vraiment « la recette parfaite ». C’est celle de Martha Stewart. J’ai très honte de dire que c’est encore chez C’est ma Fournée que je l’ai trouvé, mais c’est la triste vérité, j’adule, j’adore et je bénis ce blog à chaque recette que je teste.

Ces pancakes sont peu sucrés et conviennent aussi bien au salé qu’au sucré

Les mesures originales sont en cup et en cuillères mesures, j’ai converti les cup,mais pour les cuillères mesures c’est mieux de vous en procurer: c’est très pratique. Et puis ça peut faire déco dans la cuisine, comme les miennes qui sont en faïence.

Pour une dizaine de petits pancakes ou 7 plus grands

  • 1 oeuf
  • 150 gr de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 tablespoon de sucre
  • 1/4 teaspoon de sel
  • 20 cl de lait
  • 20 gr de beurre fondu

Faire fondre le beurre pour qu’il ait le temps de refroidir

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, la levure et le sel. Battre avec un fouet

Mélanger le beurre, le lait et l’oeuf.

creuser un puits dans la farine, ajouter le mélange à base de lait.

Battre légèrement mais surtout sans insister: ce sont les grumaux qui assureront la levée de la pâte. Il faut vraiment « mal » mélanger.

Laisser reposer un quart d’heure

Les faire cuire un par un dans une poêle graissée si elle attache (la mienne n’attache pas du tout) et dévorer tant que c’est chaud…

IMG_4838

 

Laisser un commentaire

