Fondant aux pommes

Une délicieuse recette trouvée sur 750 gr. Elle m’a interpellée car les pommes n’étaient pas coupées en morceaux mais râpées. J’ai tout de suite pensé que ça devait donner un fondant inimitable. Et effectivement le fondant était au rendez-vous! Je l’ai fait nature mais je pense que je le referai avec un arôme, comme de la vanille ou plutôt de la fève tonka (qui me reste en quantité depuis une recette que je n’avais pas postée).

Pour un moule de 22 cm de diamètre

  • 5 pommes
  • 3 oeufs
  • 60 gr de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 100 gr de fromage blanc
  • 3 c.s de sucre roux
  • 1/2 gousse de vanille ou une fève tonka ou le zeste d’une orange

préchauffer le four à 180°

Séparer le blanc des jaunes.

Battre les jaunes, le sucre et le fromage blanc. Ajouter la farine et la levure, puis les pommes râpées (râpées! Pas en morceaux!).

Battre les blancs en neige, les ajouter à la préparation délicatement.

Faire cuire 30 minutes. Déguster chaud ou froid.

Laisser un commentaire

