Crêpes vegan

img_6099-2Cet après-midi je me suis réveillée de ma sieste (oui oui je fais encore la sieste, que voulez vous je suis une très grosse dormeuse) avec une furieuse envie de crêpes. Ni une ni deux, je me suis précipitée sur ma Bible (Vegan) et me suis mise à la recherche d’une recette de crêpes. Sauf que celle indiquée par Marie Laforêt contenait de l’arrow arrow, qui manque encore dans mes placards. Alors j’ai cherché une recette sur Internet, et j’ai fait un mix des deux. Et voilà comment sont nées ces délicieuses crêpes, pas trop sucrées, rapides à faire, moelleuses, moelleuses, moelleuses…

J’ai eu de petits problèmes avec les deux premières: la première était une crêpe du chien digne de ce nom, et j’ai oublié de rehuiler la poêle pour la deuxième. Je les ai donc mangées directement, natures. Puis à la fin j’en ai mangées deux autres, avec une garniture.

Une envie de crêpe à satisfaire immédiatement, sans pour autant avoir envie que cela coûte le bonheur de nombreux animaux? Cette recette est faite pour vous!

Pour huit crêpes moyennes:

  • 125 gr de farine de blé
  • 40 gr de fécule
  • 2 c.s de sucre roux
  • 1 pincée de sel
  • 620 ml de lait végétal (mélange de lait d’amande intense et de lait d’amande à la vanille pour moi, fin de placards oblige. A tester avec du lait de noisette, ce doit être un délice!)
  • 2 c.s d’huile neutre

Dans un saladier, combiner la farine, la fécule, le sucre et le sel. Bien mélanger. Creuser un puits, y verser le lait de soja et mélanger doucement en faisant doucement tomber la farine petit à petit dans le puits. Quand le mélange est homogène, ajouter l’huile

Faire chauffer (bien préchauffer la poêle! Si elle n’est pas assez chaude, la première crêpe sera ratée). Huiler avec un pinceau, verser une petite louche de pâte (selon l’épaisseur désirée). Laisser cuire deux minutes, puis soit la retourner soit la faire sauter. Faire de même avec toute la pâte.

Servir chaud

Idées de garniture: pâte à tartiner (Noccitela vegan, pâte à tartiner pralin-noisettes, faite maison…) margarine de coco + sucre (je suis dingue de la margarine de coco. C’est juste délicieux.), sucre-citron, chocolat noir-banane, chocolat-coco, confiture…A votre imagination de jouer 😉

Pour une garniture salée, ne pas mettre le sucre, saler et poivrer légèrement à la place.

img_6098-1

Laisser un commentaire

