Gâteau vegan aux amandes

img_6137Je n’ai pas posté depuis plus d’un mois. Entre  les études, le fait que je ne peux poster que le week-end, qui sont d’ailleurs bien remplis, les anniversaires, les fêtes… Mais je n’ai néanmoins aucune excuse pour ne pas avoir encore publié cette recette, que j’ai réalisée plusieurs fois à mon internat. La-bas, nous avons eu des occasions de faire de petites fêtes, et, vu que nous sommes deux vegans, j’ai cherché une recette vegan qui puisse être appréciée par tout le monde. Je suis alors tombée sur cette recette chez We are vege, site dédié au veganisme, que ce soit recette ou conseils pratiques.

Ce gâteau est une petite merveille. Sa préparation ressemble à celle d’un gâteau au yaourt classique, hyper simple, avec un délicieux goût d’amande, une texture moelleuse. Et si vous vous demandez, non, on ne sent absolument pas le soja. Tout le monde est fan à l’internat!

Petit plus: il est déclinable, version cake ou gâteau, avec des yaourt soja nature ou amandes/noisettes, avec de la poudre d’amande ou de noisette…

Pour un gâteau:

  • 3 yaourts de soja nature ou noisettes/amandes (de la marque Sojasun (article non sponsorisé, je précise on ne sait jamais)
  • 3 pots de farine semi-complète (ou à défaut, de farine blanche)
  • 2 pots de sucre roux
  • 1 sachet de levure
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 125 gr de poudre d’amande ou de noisettes
  • 2/3 de pot d’huile neutre (à tester avec de l’huile de coco 🙂 )
  • 5 c.s de lait végétal (à défaut, d’eau)

Préparation: désolée je peux pas faire plus simple, tout mélanger, verser dans le moule huilé fariné, et enfourner dans le four( préchauffé à 180°) pendant 45 minutes.

img_6066

Gâteau « RIP » réalisé pour Halloween. Les petits sablés, eux, n’étaient pas vegan

2 commentaires

Laisser un commentaire

