Un Noël vegan #2 : timballe au yaourt de soja, raifort et tomates cerises

img_6366On continue avec l’entrée! Pour la famille, c’était des timballes de saumon à la crème fraiche et à l’aneth, posées sur des tranches de concombre. Pour ne pas trop m’éloigner du sujet, je me suis dit que j’allais me lancer moi aussi dans des timaballes, avec une crème également. Ca tombait bien, il me restait des yaourts au soja natures. Voyons…Des graines de chia pour que ça se tienne, puis des tomates, tient pourquoi pas ajouter du raifort comme dans la recette pour la famille? Il me restait aussi du mélange tartines/sésame des truffes au potimarron. Je me suis donc lancée dans cette délicieuse recette, bien copieuse mais pas lourdingue non plus. Bref une bonne entrée de fête.

Pour une grosse timballe ou 2 petites

  • 1 yaourt de soja
  • 2 c.c de graines de chia
  • 2 c.c d’eau
  • 5 tomates cerises
  • 1 c.s de tartines craquantes aux graines grossièrement concassées
  • Une pointe de raifort
  • 4 tranches fines de concombre

Matériel:

  • 1 grand emporte pièce ou deux petits. A défaut, découper une bande de papier bristol de la taille voulue, et scotchez les bords. Puis recouvrez l’intérieur de papier d’aluminium.

 

Mélanger le yaourt, les graines de chia, l’eau, les tomates cerises, les tartines concassées, le raifort. Bien mélanger.

Poser l’emporte pièce sur les tranches de concombre superposées. Remplir l’emporte pièce du mélange au yaourt, bien tasser. Laisser prendre au frais deux heures minimum. Démouler délicatement si vous avez de vrais emporte-pièce, sinon découper le carton avec de petits ciseaux. Servir immédiatement avec une branche d’aneth.

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s