Butternut farcies à la turque

Voilà longtemps que je n’ai pas publié: manque de temps, trop de travail, pas d’envie…Et pourtant j’en ai, des recettes à partager! Un joli paquet même! Alors on se pose devant son ordinateur, on tape tout et on prévoit des publications régulières.

On commence avec une délicieuse recette salée comme il n’y en a que peu sur ce blog. Je l’ai trouvée dans un superbe livre de recette offert par une amie de l’internat (si tu passes par là, coucou petit chat 😉 ), 200 recettes vegan des éditions Marabout collection Ma petite cuisine. Un livre de cuisine qui propose des recettes savoureuses, simples et claires. Bref, j’approuve à 100% (dit elle en se gavant de *********, recette surprise que vous découvrirez bientôt)

J’adore les courges (les choux, c’est pour vous aussi). Tellement de variétés, tellement de goûts…Mais toujours si bon! Pour cette recette, on utilise la butternut, au petit goût de… Beurre et de noisettes, bravo aux bilingues 😉 farcies à la tomate, c’est léger . et plein de saveurs!

Pour 4 personnes:

  • 2 courges butternut
  • Huile d’olive
  • 1 gros oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 2 c.c de cumin
  • 450 gr de tomates
  • 2 c.s de tomates séchées
  • Sel, poivre

Préchauffer le four à 220°. Couper les courges en deux, les épépiner, les badigeonner d’huile d’olive au pinceau. Saler, poivrer, et enfourner pour 45 minutes.

Pendant ce temps, préparer la farce.

Emincer l’ail, l’oignon, couper les tomates en morceaux et les tomates séchées en très petits morceaux (si vous trouvez de la pâte de tomate séchée c’est encore mieux)

Faire chauffer 3 c.s d’huile d’olive dans une grande sauteuse. Faites y revenir l’ail l’oignon et le cumin 5 minutes à feu moyen. Ajouter les tomates, les tomates séchées, faire cuire encore cinq minutes, saler poivrer.

Baisser le four à 180°

Répartissez la farce dans les courges et parsemez de cumin. Enfourner pour 20 minutes

(Je suis désolée, je suis absolument incapable de retrouver les photos de ce (délicieux) plat. J’en suis navrée, je recommence la recette dès que possible pour la photographier!)

Laisser un commentaire

