Parmentier vegan de patates douces et lentilles

IMG_7310Cette recette provient encore et toujours de ma Bible, Vegan, de Marie Laforêt. C’est une vraie mine d’or que je compte bien exploiter à fond durant cette semaine où je serai chez moi mais seule toute la journée! Tests en tout genre à prévoir!

J’ai commencé dès aujourd’hui en préparant ce délicieux parmentier vegan, très simple mais très bon. J’ai un peu diminué les doses mais ça reste copieux!

IMG_7309

Pour 3/4 personnes:

  • 1 kg de patate douce (soit deux patates assez grosses)
  • 150 gr de lentilles vertes
  • 1/2 oignon rouge
  • 1 gousse d’ail
  • 2 c.s d’huile d’olive
  • 2 c.s de sauce soja(ou tamari dans la recette originale, je n’en avais pas sous la main)
  • Sel, poivre
  • Crème de soja (environ 100 ml)
  • 2 c.s de levure maltée
  • Fac: 2 c.s de ciboulette et 2 c.s de persil

Faire bouillir deux casseroles d’eau. Mettre les lentilles à cuire vingt minutes dans la première

Eplucher et brosser les patates douces, les couper en dés de taille moyenne

Les faire cuire 25 minutes dans l’autre casserole

Eplucher et émincer finement ail et oignon. Faire chauffer l’huile dans une grande sauteuse. Y faire revenir l’ail et l’oignon, ajouter éventuellement les herbes, puis les lentilles et la sauce soja. Poivrer mais ne surtout pas saler (la sauce soja est déjà très salée). Faire cuire cinq minutes en remuant.

Répartir la préparation aux lentilles au fond d’un grand plat ou de plusieurs individuels.

Ecraser les patates douces et répartir la purée sur les lentilles. Tasser

Saupoudrer de crème soja et de levure maltée. Enfourner quinze minutes à 180°.

IMG_7311

Laisser un commentaire

